Développement personnel toulon


Psychologue toulon


Pnl toulon


Relaxation toulon


Développement personnel toulon


 

Hypnose guidée ou Auto Hypnose

 

En fonction de votre attente, l'hypnose peut se pratiquer chez un thérapeute en accompagnement ou  tout seul en auto hypnose, les deux méthodes peuvent s'utiliser séparément ou se compléter.


L'hypnose guidée
(déroulement d'une séance)

Si vous consultez un spécialiste de l'hypnose, son rôle va être de vous guider dans un état de transe hypnotique afin d'entrer en contact avec la partie inconsciente de vous et faciliter l'accès à  toutes les expériences internes sensorielles en faisant principalement appel à la mémoire et à l'imagination.

La première étape est la prise de rendez-vous, elle est importante car elle représente la  première implication vers le changement, elle permet aussi d'établir un premier contact avec le thérapeute. Lors de la première séance de travail, le thérapeute laisse la personne détailler ce qui la conduit jusqu'à lui, cette phase de rencontre est l'occasion pour le thérapeute de saisir des informations d'ordre général et plus spécifique.
Ce premier entretien dure environ 1h  et au cours de cet échange, le thérapeute facilite l'émergence des données internes de la personne afin de déterminer ce qui pose problème. Le thérapeute intègre aussi à son travail des suggestions directes et indirectes, des métaphores et des techniques de PNL qui produisent des changements profonds et durables. Ces modifications s'établissent en profond respect avec la personne.
Les résultats obtenus sont le fruit d'un travail en commun, mais avant tout de sa participation pendant et en dehors des séances au "travail" demandé par le thérapeute (prescription de tâches)... L'hypnose reste un outil dans la thérapie brève et à ce titre il revient au thérapeute d'estimer son utilisation.

La profondeur  du niveau de transe est sans rapport avec la réalisation de l'objectif, le travail du thérapeute est donc d'obtenir un contact avec l'inconscient de la personne. Il se peut que ce signal  apparaisse assez vite, bien que la personne se trouve en début d'induction.
Rappelons que votre inconscient  est votre meilleur allié, votre ange gardien ou encore votre guide spirituel,  et qu'à ce titre il connaît votre fonctionnement interne mieux que quiconque, et ce dont vous avez besoin.

C'est pourquoi je m'efforce au cours des premières séances de mettre à la disposition de chaque personne les outils nécessaires à une bonne pratique de l'auto hypnose.


L’auto hypnose (son utilisation, son apprentissage)

C'est un phénomène tout aussi naturel conduit et accentué par la relaxation, l'imagination (créativité), et une pensée positive renforcée par de l'autosuggestion.
On peut comparer cet état à de la rêverie guidée utilisée à des fins bénéfiques.

L'auto hypnose permet à chacun d' accéder à un dépassement de soi à l'aide d'outils simples et efficaces et d'une pratique régulière considérée comme une activité globale pour récupérer ses ressources,  changer certains comportements, agrandir ses capacités, reprendre de l’énergie, améliorer son sommeil , développer sa concentration, augmenter ses performances sportives, agir sur le temps, gérer son mauvais stress, diminuer la douleur, être plus épanouie.

Cette pratique est à la portée de chacun, à condition d'un engagement personnel suffisant, son apprentissage ne sollicite aucun don particulier et c'est pourquoi il revient à la personne de choisir la manière dont elle souhaite apprendre son fonctionnement.
Pour cela, elle peut acheter des livres expliquant le processus et le mettre en pratique par des exercices préconisés par l'auteur. Elle peut aussi désirer faire appel à un professionnel de l'hypnose.